法国“去分数制”提议的思考 Devant la proposition de supprimer le système des notes, la lumière ou l’impasse?文献综述
2020-04-15 20:31:28
En juin 2014, le ministère de l’éducation nationale de France a lancé une proposition aux franccedil;ais: Faut-il supprimer le système des notes?
Dans l’histoire de l’éducation franccedil;aise, l’évaluation par le système des notes est toujours l’évaluation la plus puissante pour définir la performance d’un étudiant. Cela tient à l’efficacité et la convivialité de ce système. Aujourd’hui dans le monde, la majorité des pays donne leur assentiment à ce système. De plus en plus, les enfants sont automatiquement classés. Les parents et professeurs vont juger les enfants en lt;bonsgt; ou en lt;mauvaisgt; selon leurs notes.
Cette proposition, plus concrètement, s’adresse à supprimer des notes et les remplacer par un système des commentaires. La partie de substitution a beaucoup de possibilités. Par exemple, les élèves sont diplocirc;més avec des commentaires des professeurs et des oeuvres dans leurs propres cours. La suppression des notes indique la suppression des examens traditionnelles. Même si les examens existent après la suppression des notes, ils vont se dégager un style énerveux et monotone.
Le départ de cette proposition de la suppression des notes est multiple. Mais la raison la plus importante est de réduire l’inégalité. Eacute;tant donné que les élèves sont plus jugés par leurs notes sous ce système, elles souffrent d’un impact de division qui conduit à l’inégalité à l’intérieur du système éducatif. Les professeurs, les parents et même les employeurs utilisent ce système comme un critère importante, d’où les élèves sont définies dans les classes différentes. La poursuite de l’égalité se marche difficilement sous cette structure hierarchique. Cela montre un lt;loi non écritegt;——les enfants qui obtiennent de bonnes notes sont les merlleurs. Une solution directe et efficace est la suppression des notes. Elle sert également à réaliser une résolution éducative qui se traduit comme la création d’un système axé sur l’être humain. Eacute;videmment la suppression des notes est un démarche au début.
La proposition a sucirc;rement suscité plus de controverses. Les franccedil;ais soutiennent la suppression des notes pour que l’éducation franccedil;aise s’avance. En fait, plus des cityens sont contre cette mesure consacré des facteurs plus pratique. Par exemple, qui va être responsable des travaux plus lourds distribués aux professeurs? Si les parents peuvent accepter un système opaque de substitution? La plupart de parents exprime leur objection de perdre un système traditionel et efficace.