中法两国对历史古迹的不同态度分析
2023-06-07 09:31:18
论文总字数:51129字
摘 要
历史文化遗产作为人类物质财富记录了一个民族、一个地区在某段历史时期的文化内涵。它对于今人研究历史、缅怀过去都有极其重要的作用。然而, 在社会历史发展的进程中, 历史文化遗产大量地遭到了破坏甚至毁灭, 因此, 它的保护就成为现今社会一项重要而又迫切的任务。保护不仅指不破坏, 还要去修缮、维护、整治, 并加以合理的利用, 这就需要人们在正确树立历史发展观的同时必须创建一个良好的法制保障体系。
关键词:历史文化遗产;保护;借鉴
Table des matières
1. Introduction 1
2. Le concept de patrimoine historique et culture de la France 2
3. La protection du patrimoine culturel français 7
3.1 Les caractéristiques de la protection du patrimoine culturel français 7
3.2 Focus sur le professionnalisme de la protection du patrimoine 9
3.3 L’accent sur la valeur de la succession et le développement et l’utilisation d’une combinaison de rétention 11
4. La protection du patrimoine culturel chinois 13
4.1 La description générale du patrimoine culturel national 13
4.2 Les problèmes de la protection du patrimoine historique et culturel de la Chine 14
5. La référence et la réflexion 17
5.1 Établir et améliorer le système législatif dès que possible. 17
5.2 La protection du patrimoine culturel dans les meilleursdélais de l’administration unit 18
5.3 Établir organe consultatif professionnel et lui donner certains pouvoirs de la loi 18
5.4 Mise à jour de la protection juridique et de la gestion de la notion du patrimoine culturel 18
6. Conclusion 19
Bibliographie 20
1. Introduction
Les monuments historiques et les patrimoines culturels signifie des monuments, bâtiments et des sites remarquables et ou valeurs universels du point de vue historique, artistique ou scientifique. La perpetuation de milliers d’années de civilization, est lié à générer beaucoup de précieux patrimoine culturel. Dans la comparaison horizontale, quelques autres pays peuvent correspondre de la Chine, qui montre également que la protection du patrimoine culturel en Chine est plus importante, et pas seulement à propos de l’importance économique et cultuelle à ce stade, et aussi il est de faire avancer la nation chinoise possède les importants sens d’un patrimoine culturel. Pendant ce temps, les caractéristiques de notre patrimoine culturel sont très distinctes. Ils sont cristallisation de la sagesse et de la sueur de la nation chinoise depuis des milliers d’années et ils sont l’identité nationale unique de la Chine. En termes de perpetuation de la culture, il joue un role important dans le matériau de support et il est un attrait majeur sur le corps dans le développement futur de la culture chinoise. Sur le plan économique et social, une exploitation appropriées du patrimoine culturel peut non seulement jouer un role dans la promotion de la réforme et l’ouverture de la Chine, mais aussi réfléchir profondément à la cohesion nationale. Donc, à ce temps de l’étude de la protection du patrimoine culturel, à la fois d’un point de vue théorique ou pratique, sont très importants. Bien que la protection de notre patrimoine culture soit devenue progressivement la bonne voie, la surexploitation du patrimoine culturel materiel et la négligence et la destruction du patrimoine culturel immaterial sont communs. Cette situation actuelle est un grand destructrice, voire fatale pour progresser la culture traditionnelle de notre nation. Pour le développement de l’économie et de la société de la Chine, l’héritage de la Révolution culturelle font aussi des erreurs continuent et il ne correspond pas au concept scientifique de développement, et dans une perspective à long terme, il ne serait pas un bon impact économique et social. En comparaison avec des normes de protection du patrimoine culturel du monde, il y a un grand fossé. Par conséquent, la recherche sur le patrimoine culturel est imminente. Tout procédé de notre expérience précédente est incapable de répondre à la nécessité urgente pour la protection du patrimoine culturel, et d’apprendre de l’expérience reussie de protection adéquate étrangère du patrimoine culturel est très nécessaire.
Du point de vue de l’évolution historique et du facteur décisif de formation de la culture, les processus culturelset historiques Est- Ouest sont très différents. Il est sûr que la copie d’un style de gestion de l’Ouest n’est pas adapté à une certain situation en Chine, mais l’expérience à l’étranger pour nous d’être en mesure d’étudier et de rechercher afin de mieux de développement de la protection du patrimoine culturel de la Chine. La comparaison de la protection du patrimoine culturel, en particulier en comparaison avec les pays développés, on peut apprendre les methods de la protection d’autres pays.
2. Le concept de patrimoine historique et culture de la France
La production du concept patrimoine historique et culture de la France a une circonstance historique et un processus. En France, le concept de patrimoine historique et culturel dans le 18ème siècle, quand il est produit, qui promet l’ensemble de la France lors de la Révolution française d’être un patrimoine historique et et culturel sans precedent de ravarges sans precedent. A la fin du 18ème siècle, la création de sensibilité à la protection du patrimoine historique et culturel avec quelque chose de nouveau menace pour leurs produits, “vandalisme” est le mot qui apparaît dans cette période. Dans la revolution, un grand nombre de bâtiments patrimoniaux brisé, ont été vendus, dans ce cas, beaucoup de gens de perspicacité pour comprendre l’importance du patrimoine historique et culturel, à travers une variété de methodes qui ont été appelés. Comme en 1825, le célèbre écrivain Victor Hugo écrit dans “lutte contre les vandals”, un document présenté : Bien que la France a été détruit par les révolutionnaires qui détruisent l’humanité, les homes d’affaires de mercenaries, elle a encore riches sites du patrimoine français.
Nous devons continuer à saper la face de marteau de l’interdiction de notre pays, la nécessité d’une loi pour l’arrêter. Voice ce que nous devons faire …… Pour un bâtiment du patrimoine, il y a deux aspects à noter: son utilization et son apparition. Son but principal est d’avoir son people, et son apparition est pour tout kebab monde. Par consequent, le tout n’a pas le droite de le détruire.”
En 1830, la France a mis en place une institution spécialisée des bâtiment historiques, la creation du poste de directeur des bâtiment historiques. En 1840, la France a produit la première liste historique de classification du bâtiment. Sens general des bâtiment historiques est devenu un monument quand il est construit dans les années après, il est directement liée à l’historique et l’artistique. Le collectionnent du patrimoine culturel français Millin dans son livre “Antiquités nationales sites de collecte et monuments”, la première reference à «bâtiments historiques», se referent à l’histoire de l’architecture de l’ Antiquité à l’immeuble 15-18 siècle a été hérité. Plus tard, “monument historique “ tel qu’il est utilisé dans la seconde moitié du dictionnaire français du 19ème siècle est également apparu, le minister français de l’intérieur Guizot est également apparu dans le début du 19ème siècle par le discours. En 1887, la France a publié la première loi sur la protection des bâtiments historiques qui determinent “bâtiment historique “comme un concept d’un patrimoine historique et culturel special est déterminé. Comme on le voit, la protection des monuments historiques est le début de la preoccupation sociale française pour la protection du patrimoine culturel.
Le concept de patrimoine historique et culturel au développement du système de protection de la France developera également. Chaque concept identifié de protection sera suivie par une série de lois, règlement, décrets et autres elements patrimoine historique et culturel des différents niveaux impliqués de prendre des dispositions appropriées, auprès de l"autorité de la loi pour protéger le patrimoine historique et culturel. des différents niveaux impliqués de prendre des dispositions appropriées, auprès de l"autorité de la loi pour protéger le patrimoine historique et culturel. En 1930, la France établi une nouvelle loi sur la base de loi precedente. Cette loi est la la loi «paysages naturels» sur l’architecture naturelle et artistique, historique et d"autres caractéristiques, après, le paysage naturel en France est devenu une gamme de protection du patrimoine historique et culturel. Plus tard, le concept s"est élargi, les gens ont créé des paysages bucoliques et les caractéristiques du paysage urbain ont été inclus dans les «paysages naturels» et de les protéger. Par exemple, maintenant la zone où la Tour Eiffel est à Paris que le paysage naturel à protéger. En 1943, la France a adopté une loi d"un “environnement des bâtiments historiques environnants”, la mise en place de la circonférence de la portée de la protection d"un bâtiment historique dans le centre du rayon de 500m. Depuis, le concept de «bâtiments historiques environnants environnement» produit, mais aussi devient une partie importante de l"histoire du patrimoine culturel de la France. En 1962, la France a émis une “loi Malraux”, dans la présente loi, pour la première fois le concept de «zones protégées», proposait un double objectif à atteindre: Protection du patrimoine historique et culturel et améliorer le milieu de vie et de travail de la population française . Promulgation de cette loi a changé dans l"histoire passée de la protection du patrimoine culturel en France principalement pour la protection des bâtiments historiques et leur environnement, la protection du patrimoine historique et culturel de la France a commencé à inclure de nombreux valeur historique, culturelle et caractéristiques de la valeur esthétique villes.
À propos du patrimoine historique et culturel de la France, l"ancien directeur du ministère du bâtiment et dupatrimoine culturel M. François • Barre, a déclaré: le patrimoine est un concept très large, pas un étroit pas toucher les trésors des musées, le patrimoine culturel doivent coexister et de l"architecture moderne. Les paroles de M. Barre a révélé le statut de patrimoine historique et culturel dans la société moderne. Comme la ville de Paris comme une ville moderne, il possède une solide architecture contemporaine, comme une ville historique, il y a beaucoup de vieux bâtiments connu, et bien entretenu, et ces bâtiments historiques ne sont pas isolés de la vie réelle des gens. Le bâtiment dans l"histoire encore offre services modernes.
Globalement, le concept du patrimoine historique et culturel de la France est très large. En plus de l"ajout mentionné ci-dessus, les importantes fichiers, des livres, du matériel vidéo, des artefacts archéologiques des valeurs historiques, aussi apparient à la liste du patrimoine historique et culturel. En termes généraux, le patrimoine historique et culturel français peut être divisée en biens mobiliers (œuvres d"art) et l"immobilier (et le renforcement naturel) de deux catégories.
La France a un riche patrimoine culturel, site du patrimoine mondial de l’UNESCO,un total de 33, en tant que patrimoine national français à total de 4,2 millions. Ces monuments disséminés dans les sites français, les bâtiments historiques sont la fierté du people français et ces monuments qui attire des touristes de partout dans le monde plus de 600 millions de personnes, est la première dans le monde. Historien français Guizot dans «l"histoire de la civilisation européenne»,un livre où la France est présentée comme la bénédiction national de Dieu. Il a écrit: «la France possède de nombreux monuments historiques fascinants, ce qui rend notre pays devenir une base précieuse des gens pour étudier et apprendre». Ces monuments historiques doivent être protégés, non seulement parce qu"ils sont vieux et beaux, mais aussi parce qu"ils sont la source de la sagesse au cours de l"histoire humaine et dans le développement de la civilisation contemporaine. En 1810, le ministre de l"Intérieur Montalivet débourse des fonds pour la création du premier fonds de protéger les bâtiments anciens; en 1840, pour la première fois dans l"histoire de la France qui a lancé une enquête nationale des monuments et des sites; en 1887, elle a adopté la première loi sur la protection des monuments et des sites. Ainsi, beaucoup de patrimoine culturel de la France à travers le Ebb Tide peut être sauvé aujourd"hui, est le résultat des efforts inlassables à long terme de plusieurs générations de perspicacité, et son soutien derrière est un système de protection du patrimoine historique et culturel, avec distinct caractéristiques.
Etymologiquement, l"héritage est la propriété qui est transmis par son père. En 1694, le dictionnaire d’Académie française interpréte comme: Héritage est la propriété que les gens ont hérité du père ou de la mère. Avant la Révolution française, les gens ont juste mis édifices religieux et militaires et de l’architecture aristocratique comme l’héritage culturel qu"après la Révolution française, en 1789, à l"initiative de Victor Hugo et d"autres leaders de la communauté à nouveau, le gouvernement français a progressivement étendu le champ de vue des bâtiments publics. En 1989, le français dictionnaire compilé par le linguiste français, philosophe éditeur Paul • Litas •Emily interpréte le «patrimoine» comme suit: (sens original) à travers du processus juridique héritée des parents de la propriété; (sens figuré) “la propriété immobilière”. Supplément dans le dictionnaire pour le mot “patrimoine” a ajouté une nouvelle explication: que l"appartenance à un bien culturel commun ou des reliques culturelles des pays, des régions, des populations. Mais jusqu"au présent, aucun des termes clairs pour définir un patrimoine culturel, des gens résument l"expérience des trois dernières caractéristiques principales, afin d"identifier le patrimoine culturel: d"abord, avec une richesse de signification à une communauté, il est une histoire du drapeau, ou de refléter les valeurs de la communauté; en deuxième lieu, une valeur artistique et historique irremplaçable; troisième, avec une richesse de la valeur économique, la perte d"une communauté est la perte ou la reconstruction irréparable les coûts sont énormes.
La France est le pionnier du système juridique et il fait une grande contribution pour le développement de la civilisation humaine. Après la Révolution de 1789, l"application de la règle de droit et la doctrine des bourgeois penseurs français des Lumières, non seulement dans le monde capitaliste a réussi à construire le système de codification sans précédent pour améliorer le système juridique, et le ministère britannique du style français de la jurisprudence à l"opposé, mais aussi activement à bon escient a commencé à la protection juridique du patrimoine culturel national. En regardant l"histoire, en France, cette pièce est pleine de passion et de la raison sur l"idéal romantique de la terre, la protection juridique français du patrimoine culturel de la phase de démarrage du développement de la Révolution à travers deux cents ans, a publié plus d"une centaine pertinente juridique réglementation et en constante évolution d"établir un concept juridique clair et de construire des systèmes et des institutions de plus en plus sophistiqués. Aujourd"hui, la France a formé un “code existant” comme le noyau, comme la principale protection du patrimoine culturel immatériel, et “la loi Urbanisme”, “droit de l"environnement”, “commerce”, “impôts”, “droit pénal” et d"autres la coordination organique avec l"autre compléter le système de protection juridique. Le système d"enregistrement et la protection juridique de sa formation classification, le concept global de la protection de la loi, les procédures et les mesures de coordination en matière de protection du patrimoine et de l"utilisation de l"équilibre du système juridique, non seulement de faire de la France un certain nombre de protection juridique professionnelle brillante et longue une protection efficace du patrimoine historique et culturel et le développement et l"utilisation rationnelles, mais aussi la culture nationale de la patrie et l"amour et l"émotion de la nation, d"améliorer et d"étendre le statut et l"influence de la culture française dans le monde instructif et sublimation a joué un rôle dans la manière incommensurable. Pierres d"autres collines peuvent servir à polir le jade. Protection juridique du patrimoine culturel malgré de la «Révolution culturelle» d"une attention croissante, d"accélérer le rythme de la législation, les dispositions de protection juridique sont de plus en plus strict et prudent, mais en termes de concept de protection, la conception du système, les effets protecteurs de survivre dans de nombreuses insuffisances, perte culturelle et illégale gravement endommagés, sur-développement et la commercialisation instrumental trop insister sur la valeur de la protection juridique culturelle généralisée du patrimoine culturel est toujours confronté à une situation très grave. Par conséquent, pour comprendre les leçons des pays développés en termes de protection juridique du patrimoine culturel, le développement et l"amélioration de la protection juridique de notre importance du patrimoine culturel.
3. La protection du patrimoine culturel français
3.1 Les caractéristiques de la protection du patrimoine culturel français
3.1.1 Le développement de la protection juridique du patrimoine pour l’élargissement de la portée de la notion
Examiner l"évolution historique du droit du patrimoine culturel français, pas difficile à trouver, d"élargir la portée de la notion de patrimoine a toujours été légal dans le développement de sa ligne principale, qui est aussi la base pour le développement de la législation.
Tout d"abord, la naissance de la loi sur le patrimoine culturel français et de former un concept de “patrimoine national” étroitement liés. Les concepts du “Patrimoine national” forment dans la Révolution (1789-1794), la base juridique pour la naissance de leur patrimoine culturel, mais aussi le droit français. Puis, d"une part, anti-féodale idées révolutionnaires fondée sur la liberté, l"égalité, les droits de l"homme, etc, nécessaire pour rompre un symbole de toutes les personnes, y compris les châteaux, palais, etc, l"ancien système, dont le décret de confiscation publié en France, la famille royale, fuyant l"aristocratie et l"Église la propriété revient à l"Etat. D"autre part, la bourgeoisie française dans une idée fondée sur la préservation de la conscience nationale du patrimoine culturel, et de promouvoir le patrimoine culturel du pays agit décret interdit la destruction de monuments historiques tels que le patrimoine culturel français sera protégé dans une telle destruction et sous le fond de la réussite de la transformation de «patrimoine national» de l"identité, pour un temps, du palais royal, le château et sa cathédrale remplie d"œuvres d"art dans les musées, ils sont naturellement de la propriété d"origine, une autorité nationale de protection sous l"héritage du pays et son public. Le patrimoine culturel, un concept de “patrimoine national” a émergé retranché dans une violente tempête dans l"ère révolutionnaire et a été répandu. Après la Révolution (1794 - 1830), la notion de «patrimoine national» dans la poursuite de la mise en œuvre du plan législatif et politique, la France a développé un certain nombre de fichiers connexes, des bibliothèques, des musées, des lois, règlements et politiques en matière de patrimoine culturel protection, tandis que la notion de «patrimoine national» par ces lois et règlements spécifiques sont clairement définies comme « disponible pour tous les citoyens de tous les pays visités collections publiques”. Cette période ordonne généralement la mise en place d"une loi provinciale, y compris le Musée du 1er Septembre, 1803 décrets publiés une liste d"autres monuments et 22 Juillet, 1816 passé.
Deuxièmement, le développement de loi sur le patrimoine culturel français aussi et surtout grâce à l"expansion de la portée de la notion de patrimoine et d"obtenir une manifestation éclatante. Loi sur le patrimoine français à obtenir la période de développement important est de 1830 à 1960, cette période est aussi le concept d"élargir la portée de l"héritage français d"une période importante. Au cours de la première Loi française a développé patrimoine culturel du monde “Les monuments historiques de droit” au sens moderne d"une récente en 1887, et plus tard modifié et adopté en 1913. La Loi établit les deux principales formes de protection juridique du patrimoine culturel, à savoir la classification de la protection et de la protection de l"enregistrement, la protection juridique des objets du patrimoine culturel et étendre tous les monuments historiques de l"Etat vers les monuments historiques, les œuvres d"art, les monuments naturels privés paysage, réalisés dans la philosophie de protection maintenu par l"intérêt public de protéger les intérêts nationaux changent. En outre, en 1930 la loi sur la protection du patrimoine naturel, des fouilles archéologiques loi de 1941 et 1943 la loi sur la protection des monuments historiques entourant le noyau, où le tour de France à étendre la portée de la notion de patrimoine patrimoine naturel et le patrimoine archéologique, et avec les monuments historiques globale de son environnement protégé.
Enfin, la loi sur le patrimoine culturel français parfait aussi liée à l"expansion de la portée de la notion de patrimoine. Loi sur le patrimoine français pour améliorer l"accès à l"étape développée est de 1960 à ce jour. Cette étape en 1960 sur la mise en place de la loi de parc national en 1962 sur la mise en place de «arrondissement historique» et «Loi Malraux», en 1983 et 1993 sur la mise en place de la «loi architecturale» , urbaine et la zone de protection du patrimoine de paysage” comme le noyau, concept de patrimoine a été élargi dans le domaine du patrimoine et le patrimoine culturel des zones naturelles, de sorte que le patrimoine marin, diverses collections publiques, parmi une variété de biens culturels a une grande valeur et ont donc été inclus dans la portée de la protection juridique. Dans le même temps, le français est également apparu au paysage et autres éléments du patrimoine naturel et les monuments historiques et d"autres tendance culturelle à être intégrés, laissant place à la protection du patrimoine de la protection pure, la gestion et le développement de la Trinité, le concept de loi sur la protection du patrimoine culturel a été encore mise à jour protection juridique du patrimoine culturel dans la société moderne plus d"attention. Et à 20 Février, 2004 “le code existant” a été promulguée comme un symbole, la Loi sur le patrimoine culturel français en période de codification systématique, la notion de patrimoine, le type, la portée de la protection, et la responsabilité légale de protéger davantage le programme clair et l"unité. Ainsi, un système complet, coordonné de protection juridique du patrimoine culturel construit par la suite.
3.2 Focus sur le professionnalisme de la protection du patrimoine
Patrimoine propose une large gamme de formes et contient une mine d"informations historiques et culturelles et d"autres caractéristiques uniques, impliquant l"archéologie, l"architecture, l"art, la protection de l"environnement et de nombreux autres domaines, de sorte que la protection professionnelle sans aucun doute un facteur important dans la mise en œuvre de la protection juridique de la qualité et de l"efficacité. La France attache une grande importance au droit de la protection du patrimoine culturel dans le processus de professionnel, si elle est antérieure a promulgué la «monuments historiques droit”, “loi Malraux”, “architecture, urbain et patrimoine paysager loi des aires protégées”, ou adoptée en 2004. “code héritage “, les exigences légales de conception de systèmes de protection ont été professionnelle tout au long.
On prend des exigences professionnelles réglé dans “code Héritage “ pour exemple. Ce code d"hériter de la classification et de l"enregistrement de l"immobilier, des règles strictes pour protéger établissement professionnel traditionnelle et la gestion des aires protégées sur la base de renforcer et d"améliorer les règles de procédure pour les différents types de professionnels de la protection du patrimoine précédente. La loi exige clairement: Avant l"enregistrement applicable ou de la protection de décharge ou la protection des classés généralement doivent d"abord consulter organe consultatif spécialisé créé par l"État, alors une ordonnance de protection délivrée par les autorités administrative; dans le processus de protection, sous réserve de la supervision et de l"inspection des organes nationaux specializes; réparation ou entretien de patrimoine culturel institutions spécialisées doivent être effectués. Par exemple: la classification des monuments historiques ou inscription est nécessaire de consulter «les monuments historiques de la Commission nationale» (“Code de l"héritage” L621, L622); Protection des monuments historiques environnants, quand il s"agit de la façon d"établir un petites monuments historiques au nom de la succession recommandée ou de la portée visuelle, doit chercher architecte français (ABF) commentaires (“code existant” L621-30 - 1). Il faut dire que l"accent français sur la protection des professionnels du patrimoine culturel, attache une grande importance pour le patrimoine culturel et ses traditions, mais aussi sa très tôt l"accumulation de certaines institutions de recherche professionnelles et les organismes consultatifs concernés.
Au début de la Révolution, afin de protéger les œuvres d"art de grande valeur de la destruction, l"Assemblée constituante française a mis en place un “comité de monument” le 13 Octobre 1790, dédiée à la protection et monuments de recherché; Après la Révolution, le domaine a eu beaucoup de dommages de l"affaire, le français a mis en place un “Comité de l"architecture vernaculaire” en 1795, en 1837 a mis en place un “comité des monuments historiques” responsable de l"inventaire et la protection des monuments historiques. Il est particulièrement intéressant de mentionner est que les Français sont encore 1882 a 24 ans Janvier établi un personnel spécial de protection du patrimoine de la culture Louvre College, marquant la protection juridique du patrimoine culturel de la France dans la spécialisation et la profondeur de la scène de la recherche. Après cela, avec le 1973 Sorbonne (Université de Paris) pour établir la préservation et la restauration du département du patrimoine culturel, la protection juridique et de recherche du patrimoine culturel a été officiellement inclus dans la séquence de l"enseignement supérieur, de nombreuses universités ont mis en place la direction de loi sur le patrimoine culturel Maître, comme l"Université Paris-Sud 11, Université Paris Dauphine. Depuis 1990, le gouvernement français a mis en place l"Institut national du patrimoine, consacré à la culture de la protection du patrimoine culturel, la restauration de professionnels haut de gamme. En outre, un certain nombre d"instituts de recherche spécialisés a également mis en centre de recherche de droit du patrimoine culturel, tels que le Centre national français de la recherche scientifique (CNRS) qui dispose d"un centre de recherche de droit du patrimoine culturel. De nombreuses institutions et organismes scientifiques pour protéger la protection juridique et les techniques de restauration pour maintenir le patrimoine culturel de la France ont fourni un soutien scientifique, qui est la protection globale du patrimoine culturel en France, l"une des raisons importantes pour les niveaux élevés.
3.3 L"accent sur la valeur de la succession et le développement et l"utilisation d"une combinaison de retention
Protection juridique du patrimoine par la protection de l"objectif fondamental de ce patrimoine afin de mieux servir les générations actuelles et futures des besoins matériels et culturels. Par conséquent, dans le processus de protection du patrimoine est nécessaire de prendre en compte les réserves de sa valeur d"origine, mais devrait également tenir compte de l"évolution du patrimoine, de l"utilisation et d"autres questions. Des dispositions spécifiques des pays, les valeurs patrimoniales conservées principalement dans la protection de leur «authenticité» et «intégrité», qui est le principe de base de la protection du patrimoine. La pratique française de ce principe est d"être la protection globale de l"environnement dans lequel son patrimoine historique.
Patrimoine au sens traditionnel se réfère à un seul patrimoine multi-matériaux, les moyens de protection se concentrent uniquement sur la protection du patrimoine lui-même. Lacunes de cette protection est négligée intégrité du patrimoine, les liens historiques du patrimoine fragmenté avec le passé. Pour mieux préserver la valeur de l"immobilier, la France, le 4 Août, 1962 par le célèbre “loi Malraux”, a créé le concept de «arrondissement historique», à savoir le bâtiment, la valeur esthétique historique, telles que l"emplacement d"une gamme spécifique la superficie totale de protection. 8 janvier 1993 établissant les “architecture, les zones urbaines et paysagères de protection du patrimoine”, est sur un morceau de valeur esthétique, historique ou culturelle de la communauté, paysage ou autre lieu désigné comme une zone protégée, les lois spéciales applicables. Architecture, patrimoine urbain et paysager d"établir des zones protégées, ce qui signifie le sauvetage du patrimoine français et de la protection passive donne administration de manière proactive, mais le noyau de cette gestion est sous la protection de l"idée, à une meilleure rétention et re-maintenant une variété de valeur de la succession dans le but. La mise en œuvre de ces lois et règlements promulgués par la portée de la protection rend le patrimoine architectural de la ville a évolué de la protection d"une seule monuments historiques et son environnement, et progressivement étendu à la région avec une valeur spécifique pour un morceau de l"ensemble à protéger et le bâtiment dans lequel le environnement sur l"environnement naturel d"une transition graduelle à la relation historique entre l"environnement, le milieu social et sa relation avec les autres bâtiments du patrimoine de l"authenticité et l"intégrité sont effectivement respectés et reflétés dans cette transition.
Dans la valeur d"origine de la protection du patrimoine dans le même temps, la Loi sur le patrimoine culturel français de se concentrer aussi sur le développement et l"utilisation du patrimoine sur la base du développement de l"époque, mais ce n"est pas entièrement établie développement et l"utilisation de base axée sur le marché, l"Etat a toujours joué dans ce processus un rôle de premier plan. Par exemple: les institutions françaises nationales et publiques de tous les monuments historiques à faible ouverture, monuments historiques pour tous les individus grâce à des incitations fiscales pour encourager son ouverture, l"établissement de jours de gratuité, la Journée du patrimoine, 25 ans citoyen et enseignant libre découvrir le patrimoine culturel et ainsi de suite. Il faut dire que le gouvernement français pour le public à visiter et comprendre le patrimoine culturel national offre une variété de confort et la possibilité, dans une certaine mesure, d"améliorer les personnes impliquées dans la sensibilisation de la protection du patrimoine culturel et de l"enthousiasme, mais aussi de promouvoir l"histoire et la culture française, de promouvoir la développement de son industrie touristique.
4. La protection du patrimoine culturel chinois
4.1 La description générale du patrimoine culturel national
À l"heure actuelle, les principaux des unités de protection des reliques culturelles nationales de la Chine 1271, les unités provinciales de protection des reliques culturelles de 7000, les unites de Comté a plus de 30,000, la ville historique et culturelle étatique a 101, et les villages historiques et culturelles a 22. Regardez d"autres pays dans le monde, les unités de protection culturelle britanniques 500 000, France 40 000, Grèce 400 000, ou même Israël, la Norvège et d"autres pays beaucoup plus que notre pays. Théoriquement, ces pays pourraient être inclus dans le nombre d"unités de sécurité devrait être beaucoup moins que notre civilisation antique a cinq mille ans d"histoire. La réalité est que l"écart entre la mise en œuvre de la protection du patrimoine historique et culturel.
En Chine, “le gouvernement provisionnel de la République de la Chine” avait promulgué en 1930 la “Loi sur la protection des antiquités”, après la fondation de la République de Chine, la protection juridique du patrimoine culturel une plus grande attention, des dizaines de lois, règlements et règles administratives promulguées. Depuis la réforme et l"ouverture, avec le développement et d"améliorer la prise de conscience juridique de l"économie sociale, les gens se sentent la perte du patrimoine culturel de phénomène ethnique amer, la prochaine vague de l"urbanisation sur la façon d"utiliser les moyens légaux pour protéger le patrimoine culturel du problème plus d"attention, et la Chine également renforce dans l’aspect du système juridique. Actuellement, la Chine a formé une système des règlements de la protection du patrimoine qui a une “République populaire de reliques culturelles chinoises loi sur la protection” en 2002 comme le noyau, les règlements administratifs et les règlements départemental comme le dirigeant. Quant a les concepts et le contenu du patrimoine culturel, la définition actuelle est d"une plus grande autorité, publié en 2005, “le Conseil d"Etat sur le renforcement de la protection du patrimoine culturel”, qu"il définit comme le patrimoine culturel du patrimoine culturel immatériel et le patrimoine culturel immatériel deux catégorie. Quels sont les incorporels reliques du patrimoine culturel de valeur historique, artistique et scientifique, y compris: des ruines antiques, des tombes anciennes, anciennes structures architecturales, temples rupestres, des sculptures en pierre, des peintures murales, des sites historiques et représentant moderne de bâtiments modernes et d"autres vestiges culturels immobiliers; l"histoire objets importants, des œuvres d"art, de la littérature, des manuscrits, des livres et d"autres vestiges culturels mobiliers chaque époque, la conception architecturale, la distribution, ou en combinaison avec l"environnement a une vue exceptionnelle de la valeur de la ville historique et culturelle (quartiers, villes et villages). Le patrimoine culturel immatériel se réfère à une variété de l"existence non physique est étroitement liée à la vie des gens, les générations les expressions culturelles traditionnelles de l"autre, y compris les arts traditionnels de la scène, du folklore et rituels et événements festifs, les connaissances populaires traditionnelles sur la nature et l"univers et les pratiques, les compétences à l"artisanat traditionnel.
4.2 Les problems de la protection du patrimoine historique et culturel de la Chine
4.2.1 Le patrimoine historique et culturel et ses environs ont subi de grands dommages constructive
Dans le foyer vif sur le développement économique, l"amélioration des conditions de vie et le respect de l"architecture moderne d"aujourd"hui, de nombreux monuments culturels, des bâtiments historiques ou des lots, le patrimoine culturel du monde était dans le processus de construction d"un préjudice économique impitoyable, même dans le rugissement des bulldozers sont arrivés s"écraser, pour toujours disparaître. Tels que la Réunion de Guizhou Zunyi entourant les bâtiments historiques tout démoli; la ville historique et culturelle nationale de Xiangfan, les anciens murs de la ville ont été détruits; Anyang à travers les routes de la ville sévèrement endommagé le quartier historique; Zhejiang Zhoushan ville, surnommée “la refondue de la vieille ville, le développement d"une économie modern,” détruit Dinghai quartier historique, résultant dans le patrimoine culturel national des dommages irréparables. En outre, les dommages environnementaux patrimoine abondent, des morceaux de reliques culturelles perdues dans les grands bâtiments modernes, il est difficile de se sentir sa valeur. Notre origine survivant ancienne ville d"environ cinq mille, cent de ces expériences, les vicissitudes du Millénaire de la ville, ville, village antique avait autrefois les remparts de la ville, la porte de la ville ancienne, les bâtiments anciens, le grand nombre de bâtiments anciens, sous la forme du monde est si riche le choc, et maintenant tout cela superficielle dans les gens d"aujourd"hui, dans la modernisation de l"absence de prise de conscience culturelle, dans quelques années, des mois ou même quelques jours seraient détruits, démolis. Conduisant à la racine de tous ces phénomène décourageant, c"est que certains responsables gouvernementaux succès rapide, la poursuite unilatérale de développement économique et de la psychologie de la performance de croissance du PIB, est que le gouvernement tolère les développeurs de l"ignorance, le développement de la culture anti-prédateur. En fait, la protection et le développement des avantages et inconvénients de cette question est des choix douloureux dans un pays confronté à un processus inévitable de la modernisation, de nombreux pays européens ont traversé les étapes de ravages, mais ils se réveiller à temps, et de la législation en temps opportun, sauvé, alors réservent beaucoup et mieux protégent. Européens de plusieurs niveaux de conscience, de l"émotion et des systèmes pour maintenir la présence de l"histoire, par conséquent, n"auront pas à aller au gouvernement ou à l"ingénierie officiel / de performance de 0 et démoli les bâtiments anciens, détruisant style ancien en Europe.
4.2.2 La reconstruction, la restauration des monuments historiques et le “antique”, “rétro” en vogue
Actuellement dans des bâtiments historiques, la protection du patrimoine, de toute évidence, il y a un malentendu qui tient sur la réparation et la reconstruction des monuments et des sites, tout en ignorant les restes physiques de conservation de l"authenticité et du patrimoine, ce qui réduit la valeur du patrimoine culturel, la reconstruction de la tour Hangzhou Leifeng est un exemple. “Charte de Venise”, souligne la restauration de bâtiments ajoutés lorsqu"une partie de l"harmonie de l"ensemble doit être maintenu du patrimoine, mais doit distinguer clairement la pièce d"origine. Interdire toute reconstruction. C"est le principe de la protection des monuments historiques authenticité doit suivre. Par conséquent, toute librement, indépendamment des limites à être “rétro”, “antique”, est irresponsable, est une histoire de la désinformation. «Quelque chose qui n"existe plus, a été endommagé, ou l"anéantissement de bâtiments ou de structures déjà» re-construction ou soi-disant reprise, même si elles répondent à une partie du dossier historique, mais avec des matériaux modernes, les processus, puis mélangés avec des méthodes modernes de construction comprendre les choses imaginaires, mieux connus sous le nom attractions construites, mais il n"est pas des monuments historiques, n"a pas de valeur patrimoniale.
4.2.3 Concept de protection n"a pas été largement acceptée par la communauté
En raison de l"absence de sciences humaines et de la théorie des sciences sociales et des connaissances ainsi que des idées sur les différences culturelles, les responsables gouvernementaux, des experts et des universitaires, vers les entreprises, la population civile, ou par le développement de l"économie locale, l"industrie du tourisme, ou de moyens pour protéger notre pays, ou des préférences personnelles, telles que des côtés différents de la protection du patrimoine historique et culturel de l"existence de l"état de dédain et de mépris même, rendant difficile d"effectuer des travaux de protection. Gouvernement Fuzhou en tant que décision de la planification urbaine chaudes “voies” de la destruction constructive, Pingyao mur de la ville ancienne s"est effondré en raison de l"opération de plus de six mois que le problème principal n"est pas fixé, Pékin prix des billets de réunir des experts du patrimoine et des universitaires , les gens luttent tumulte, certains chercheurs, même semblables à la Ville des Trois Royaumes, Water Margin Ville et d"autres choses ont été commercialisés comme «monuments», de tels exemples abondent.
4.2.4 Protection des lois et règlements ne sont pas parfaits
Pour la protection de notre pays n"a pas une complète lois ou règlements patrimoine historique et culturel de les réglementer, sont dispersés dans toutes sortes de différents niveaux entre les lois, règlements et exigences en matière de notification, et il y a une situation de gestion multiples, de sorte que la présence ou l"absence de responsabilités de gestion claire sur . Comme «loi sur la protection des vestiges culturels” clairement en charge des reliques culturelles du service administratif de l"Etat, “loi sur la protection de l"environnement” clairement la responsabilité du département d"état administratif de protection de l"environnement, “l"ordonnance Réserves Naturelles”, “droit de l"urbanisme” par l"État des services administratifs en charge de l"urbanisme, “approche de gestion de projet sur le patrimoine” clairement par les services administratifs en charge de la culture nationale et ainsi de suite. En outre, même si le plan global pour le Département d"État de l"histoire de la ville a fait une réponse définitive, mais certains gouvernements locaux n"ont pas réussi à bloquer la “démolition de bâtiments anciens et la construction de nouvelles,” le rythme du développement urbain et de la construction. Par conséquent, la protection du patrimoine historique et culturel besoin d"établir un système juridique et de l"environnement juridique, améliorer et de perfectionner.
剩余内容已隐藏,请支付后下载全文,论文总字数:51129字