从进出口数据看法国经济复苏 Lacute;analyse de la remise de l’économie de la France par les données d acute;importation et d’exportation de 2017毕业论文
2020-04-10 16:14:23
摘 要
进出口贸易又称为国际贸易,它是一国经济发展的基石之一。2017年,法国在国际形势并不明朗的情况下迎来了新的总统,不同的执政方针,不同的国际环境,既要维护国内稳定,又要巩固国际地位,变革势在必行。本文旨在通过近几年的进出口数据分析法国经济现状,并且探究其发展趋势。本文分为三个部分,第一部分介绍进出口在一国经济社会中扮演的角色;第二部分介绍进出口贸易在国家经济中的作用,第三部分分析近三年法国进出口数据并分析其成因并给出可能的解决方向。
关键词:进出口;法国经济现状;发展趋势
Résumé
Le commerce international qui s’appelle aussi le commerce des importations et des exportations est l’un des fondements du développement économique d’un pays. En 2017, la France a élu un nouveau président dans la conjoncture internationale incertaine. Avec des orientations différentes et un environnement international différent, pour préserver la stabilité intérieure et pour consolider la position internationale, le changement est impératif. Le présent article vise à analyser la situation économique de l’économie française en analysant les données sur les importations et les exportations de ces dernières années et à explorer les tendances de son développement. Ce mémoire est divisé en trois parties : la première partie traite du rôle du commerce des importations et des exportations dans la société économique d’un pays; La deuxième partie présente le rôle du commerce des importations et des exportations dans l’économie nationale, la troisième partie analyse les données sur les importations et les exportations en France depuis ces trois dernières années et analyse ses causes et donne des propositions possibles.
Mot-clés: des importations et des exportations; l’économie française; les tendances
L’analyse de la remise de l’économie de la France par les données d’importation et d’exportation de 2017
1 Introduction
La France est un pays occidental et son économie est un support important de l´économie européenne. Elle a une longue histoire et sa population est de 66.9 millions d´habitants environ. Les structures sociales et les lois sont stables et accomplies.
Généralement, on utilise les données d´import et d´export pour juger les situations de l´économie. Dans le contexte de la mondialisation, les données d´import et export et l´économie reflètent la situation de société ou le pouvoir national. Avec les données d´import et d´export de la France , on va connaître la situation présente et la tendance du développement de l´économie.
A cause de la crise des subprimes en 2008 et les flux de réfugiés, l´économie d’Europe n´est pas fait des mesures efficaces. On ne peut pas formuler un jugement que l´économie de la France n´a pas la chance de revivre. En fait, la crise et les flux ont les grands impacts sur l´économie de la France, mais en même temps ils ont aussi les chances de changer les vieilles structures d ´économie. Les chances incluent la population, la nouvelle race, les nouvelles habitudes et coutumes qui vont changer la mode de consommation, la vitesse de développement et la structure d´import et d´export.
Dans le présent article, on analyse les données d´import et export sur les circonstances, les relations, la cause et l´effet etc. On va comparer les données d´import et export depuis ces dernières années et résumer la tendance d´économie de la France.
Dans le mémoire, on va faire une étude en points politiques, économiques et culturels en comparant les données jadis et les données actuelles.
2 Le rôle du commerce des importations et des exportations dans l’économie nationale
2.1 L’introduction du commerce des importations et des exportations
Le commerce des importations et des exportations est un élément important de l’économie nationale et joue un rôle important dans le développement de l’économie d’un pays. Les relations entre le commerce des importations et des exportations et la croissance économique ont toujours fasciné les économistes. La théorie des avantages comparatifs de David Ricardo, ainsi que la proposition d’un British économiste Robertson en 1937 que le moteur de la croissance économique d’un pays est le commerce des importations et des exportations, expliquent que le commerce extérieur favorise la croissance économique et que le rôle est remarquable. La promotion de la croissance économique par les importations et les exportations se traduit principalement par le volume des exportations et des importations, à savoir le commerce total.
Les économistes du développement estiment que la croissance économique se réfère à une augmentation du nombre de produits et de services produits par un pays pendant une période déterminée et une augmentation du revenu national au cours d’une certaine période. Les indicateurs de mesure se divisent en deux forme (la forme de la totalité ou de la forme par habitant). Les indicateurs de la totalité sont les taux de croissance annuels du produit national brut (PNB) ou du produit intérieur brut (PIB). En général, les indicateurs par habitant sont considérés comme le PIB par habitant ou la croissance du PIB par habitant et, parfois, on adopte également des indicateurs de croissance de la consommation par habitant pour refléter la croissance économique d’un pays. En effet, la croissance de la croissance dans les pays développés est due en grande partie à l’amélioration de la productivité, tandis que le progrès technique est l’élément central de la croissance de la productivité. Le commerce international peut faciliter les changements technologiques et la croissance économique dans un pays grâce à des « retombées technologiques » et à des stimuli extérieurs. Il y a un processus débordant de technologie. Les détenteurs de technologies avancées sont parfois transférables à d’autres pays par le biais du commerce international, de sorte que les pays et les régions qui dépendent du commerce extérieur sont souvent plus rapides que le commerce extérieur en faveur des économies des pays et des régions plus petits. La taille et l’impact du commerce extérieur sur la croissance économique d’un pays sont différents. Les intérêts dynamiques du commerce se manifestent sur la promotion de la croissance économique à long terme. Cette promotion se divise en deux manières : Par le biais du commerce extérieur, il est possible de surmonter les goulets d’étranglement des ressources et des facteurs internes et de permettre une expansion de la production nationale. Grâce à des technologies et des équipements avancés, la productivité du travail dans le pays sera considérablement améliorée et les coûts de la recherche seront économes. Les entrées de nouveaux produits peuvent produire des effets « démonstratifs » sur les activités de production et de consommation nationales, ce qui pourrait accélérer le développement et la production de nouveaux produits dans le pays, promouvoir la croissance économique, accroître la productivité du travail et améliorer ainsi les performances des entreprises nationales. Par les exportations, le commerce extérieur peut résoudre le problème de la surproduction intérieure.
2.2 Les supériorités du commerce des importations et des exportations
1.Le commerce des importations et des exportations est un moyen fiable de réduire le travail productif et d’accroître les avantages économiques. Par le biais du commerce extérieur, on exporte les biens qui favorisent la production et qui demandent le travail moins coûteux ; On importe les biens qui ont permis de pourvoir les postes vacants à l’intérieur du pays, et qui ont besoin plus de main-d’œuvre. Les importations ont entraîné une réaffectation des ressources. Ce qui a permis d’accroître les investissements privés et la consommation de la population civile, en même temps il a favorisé la poursuite de la prospérité économique générale.
2.Les importations et les exportations sont les moyens efficaces d’améliorer l’efficacité de la production et de renforcer la concurrence nationale. Bien que l’augmentation considérable des importations de produits de base entraîne inévitablement des restrictions au développement du marché intérieur des produits de base. Mais elle accroît également la concurrence. Ce qui permet aux entreprises nationales d’améliorer constamment leurs opérations, d’améliorer leur niveau technologique et de renforcer leur esprit d’innovation afin de produire meilleur biens. De même, les exportations ont favorisé une forte concurrence entre les entreprises.
3.Le commerce des importations et des exportations est un moyen efficace d’accumuler des fonds et d’attirer des technologies avancées. La Chine, par exemple, en tant que pays en développement, afin de se développer, a accumulé des ressources financières suffisantes et des talents hautement qualifiés, des méthodes de gestion efficaces, des informations sur le marché, etc. Ces effets qui en découlent peuvent permettre d’adapter et d’optimiser les structures industrielles, les structures et les structures de consommation réduisent les disparités technologiques avec les pays développés. Le développement des importations et des exportations joue un rôle important dans la réalisation des objectifs susmentionnés.