浅析比亚迪进入法国新能源汽车市场的可行性文献综述
2020-05-01 08:47:33
Depuis quelques années, les véhicules à nouvelles énergies joue un rocirc;le de plus en plus important sur la scène mondiale gracirc;ce aux besoins environnementaux et aux innovations techniques, et en même temps l’interdiction de la sortie des véhicules thermiques et de l'utilisation de l'énergie fossile est en train de devenir la tendance commune sur le marché automobile mondial. La Chine fait des efforts pour développer l’industrie des véhicules à nouvelles énergies, et la France prévoit l’interdiction de la commercialisation des véhicules essence et diesel d’ici à 2040...Ce n’est pas qu’une transformation technologique importante, mais aussi une reconstruction systématique de la valeur industrielle quant à l’industrie automobile.
BYD, fort d’une expérience de plus d’ans et des techniques de pointe, est aujourd’hui leader en Chine dans le domaine de l’industrie des véhicules à nouvelles énergies. Il prend l’initiative dans la mise en #339;uvre de la base de production et du service centre à l’étranger, y compris la France. La France est un pays qui occupe la quatrième place dans la liste de la vente des véhicules à nouvelles énergies selon le sondage EVSales (le classement mondial des ventes des véhicules hybrides électriques et rechargeables), et BYD a aussi de la considération pour le marché franccedil;ais.
Le groupe BYD va investir 10 millions d’euros dans un site d’assemblage de bus électriques dans le Beauvaisis, le démarrage de la production est prévu au cours du premier semestre 2018. C’est la deuxième fois que BYD implante une base de production en europe, la première se trouve en Hollande et elle a remporté un grand succès. BYD a déjà prouvé que l’industrie des véhicules à nouvelles énergies chinoise n’était pas en arrière des autres marques multinationales.
En outre, le gouvernement de Macron souhaite encourager la sortie des véhicules moins ou non polluant, il est favorable au développement des stratégies des nouvelles énergies. Après la visite présidentielle de Macron en Chine, les relations bilatérales entre la France et la Chine ont connu un développement exceptionnel, qu’il s’agisse de commerce et d’invertissements croisés. Quant au maire de Beauvais, Caroline Cayeux s’est dite fière de démontrer l’attractivité économique du Beauvaisis et d’accueillir une telle entreprise, BYD bénéficie d’une bonne ambiance de développement en France.
Cependant, face à la menace des concurrents et des entrants potentiels et sous l’impact du développement rapide des nouvelles technologies automobiles, BYD affronte aussi de grands défis. Donc, on procèdera à l’analyse de la faisabilité du lancement des véhicules à nouvelles énergies BYD en France en évaluant les forces et les faiblesses et on déployera des stratégies praticables et efficaces basées sur l’analyse SWOT et les 4P, de manière à occuper des parts de marché franccedil;ais et à donner des recommandations que les marques automobiles chinoises pourront employer pour s’implanter sur la scène franccedil;aise.
Compte tenu de l’absence de ce genre d’analyse sur la scène nationale et internationale, il prend l’initiative dans l’analyse sur la coopération économique sino-franccedil;aise dans le domaine des véhicules à nouvelles énergies, ce qui permet d’encourager le développement durable en milieu urbain, de promouvoir la prospérité sino-franccedil;aise commune de l’affaire des véhicules à nouvelles énergies, d’accélérer la coopération commerciale bilatérale entre la France et la Chine et de pousser les relations sino-franccedil;aises à une nouvelle étape.{title}2. 研究的基本内容与方案
{title}Ce mémoire, intitulé L’analyse de faisabilité du lancement des véhicules à nouvelles énergies BYD en France, est composé de cinq parties dont le but est de nous offrir le fruit d’analyse sur ce sujet. Tout d’abord, la première partie, soit une introduction générale qui sert à indiquer la nouvelle strategie énergétique franccedil;aise et à expliquer la situation générale du marché franccedil;ais et du développement BYD. Ensuite, dans la seconde partie, on va discuter le macro-environnement et le micro-environnement du développement de BYD en France. Dans la troisième partie, on va démontrer en détail les forces et les faiblesses, les opportunités et les menaces en utilisant l’analyse SWOT. Dans la quatrième partie, on va tout d’abord donner des stratégies qui servent à assurer et augmenter la compétitivité de BYD sur le marché franccedil;ais. Puis, on va brièvement envisager des recommandations stratégiques qui sont destinées à stimuler l’implantation des marques chinoises des véhicules à nouvelles énergies sur le marché franccedil;ais. Enfin, on tire une conclusion décisive pour que nos recherches se terminent avec une réalisation complète.
Ce mémoire adopte principalement la recherche documentaire, la méthode d’analyse macro et micro pour analyser la faisabilité du lancement des véhicules à nouvelles énergies BYD en France et les strategies lui permettant de mieux developper. La méthode d'analyse macro et micro est utilisée dans l’analyse de l’environnement de développement de BYD en France, alors que la méthode d'analyse SWOT et les 4P sont appliqués pour analyser ses opportunités et de ses défis dans le processus de développement en France. Enfin, on élaborera des stratégies efficaces afin de pousser le développement des marques chinoises des véhicules à nouvelles énergies à une nouvelle étape.3. 参考文献[1] 本期关键词:新能源汽车 结构性走强[J].变频器世界,2017(08).
[2] 计思宁. FC公司新能源汽车营销策略研究[D].吉林大学,2017.
[3] 伍浩松. 法国公布新能源政策草案[J]. 国外核新闻, 2014.
[4] 唐黎标. 发达国家新能源汽车充电设施经验与我国的对策[J]. 城市公共交通, 2016.
[5] 沈晞. 比亚迪动力电池和储能电池应用技术[A]. 中国仪表功能材料学会储能与动力电池及其材料专业委员会.第七届中国储能与动力电池及其关键材料学术研讨与技术交流会论文集[C].中国仪表功能材料学会储能与动力电池及其材料专业委员会, 2015.