关于布达拉宫和凡尔赛宫历史建筑物保护的对比分析文献综述
2020-05-01 08:48:11
Ces dernières années, avec l'avancement de la transformation des vieilles villes en Chine, la démolition à grande échelle et la reconstruction de vieilles villes dans de nombreux endroits ont conduit à la perte de l'histoire de la ville. Il y a de plus en plus de nouveaux bacirc;timents, mais les villes sont de plus en plus similaires. La France, en tant que pays avec une riche histoire culturelle, ses nombreux bacirc;timents historiques montrent les réalisations artistiques remarquables. Protéger les bacirc;timents historiques, c'est protéger les trésors que l'histoire nous a donnés.
En tant qu'anciens bacirc;timents, le Palais du Potala et le Palais de Versailles ont des valeurs historiques, scientifiques et artistiques, et leurs valeurs peuvent être identifiées car les sites historiques sont porteurs d'informations historiques. Ces informations sont les bases pour que nous reconnaissions, étudions et apprécions l'architecture ancienne, et c'est aussi le noyau de la valeur culturelle.
L'importance de l'information historique est qu'elle peut être continuellement étudiée et reconnue, et qu'il y aura de nouvelles interprétations. Nous pouvons étudier et comprendre aujourd'hui, et les générations futures peuvent aussi étudier et comprendre. De plus, comme les gens ont une connaissance de plus en plus complète des documents documentaires et des moyens scientifiques et technologiques plus développés, les connaissances des générations futures seront plus riches et plus profondes que les nocirc;tres et continueront à découvrir de nouvelles choses.Tant que les reliques culturelles originales existent, la connaissance et l'interprétation de ses informations sont inépuisables. Si les reliques culturelles originales n'existent pas, notre interprétation de l'information est également terminée. Les gens peuvent copier une relique culturelle, mais les informations conservées par la copie ne peuvent être que ce que nous avons déjà reconnu: des informations que nous n'avons pas encore connues sont perdues par inadvertance et il est impossible de faire de nouvelles découvertes.
Les bacirc;timents historiques ne sont pas des reliques culturelles, mais font partie d'un vaste patrimoine historique urbain. L'authenticité et l'exhaustivité des reliques culturelles sont particulièrement importantes parce que la compréhension par les gens de l'information contenue dans une relique culturelle peut être continuellement approfondie. Les artefacts que nous ne comprenons pas à cette époque ne signifient pas qu'il n'y a aucun moyen de le comprendre dans l'ère suivante.
Pour étudier la protection du Palais du Potala en Chine et la protection de Versailles en France, le but est d'explorer les opinions uniques des deux pays sur la protection des bacirc;timents historiques et d'analyser des méthodes et des mesures plus efficaces. Ce n'est qu'en protégeant toutes les informations historiques des bacirc;timents historiques, et en utilisant des reliques culturelles et des sites historiques sans préjudice de l'information historique, que ces informations historiques peuvent être pleinement utilisées par nous et utilisées par nos enfants et petits-enfants.
{title}
2. 研究的基本内容与方案
{title}En ce qui concerne la protection des bacirc;timents historiques, je vais analyser l'histoire du Palais du Potala et de Versailles. Afin de rendre les résultats plus en détail, je vais vous montrer des exemples. Je vais étendre les résultats obtenus et explorer les moyens de s'adapter à la protection de plus d'autres bacirc;timents historiques.
Dans le mémoire, je vais comparer la protection du Palais du Potala et du Chacirc;teau de Versailles. Au début, on va présenter le Palais du Potala et le chacirc;teau de Versailles, Et puis on travaillera sur les analogies et les différences entre la protection de ces deux monuments. En fin, on va rechercher les causes de ces différences, et puis on explorera comment mieux protéger les bacirc;timents historiques.
Pour faire ce mémoire, je vais faire des recherches documentaires franccedil;ais et chinois : des nouvelle dans les journaux sur Internet, documents relatifs à la protection du Palais du Potala et du Chacirc;teau de Versailles, livres sur les réparations et la protection des deux palais, et rapports de recherche publiés par des universitaires. Et pour mieux faire des analyses, je vais chercher des documentaires franccedil;ais ou chinois. Je vais les lire et extraire des informations importantes sur la protection du Palais du Potala et du Chacirc;teau de Versailles.
3. 参考文献[1]布达拉宫[J].科学家,2017,5(02):18-19.